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Nouveautés

- ??/05/2024 : Bêta-test du forum.

Saison 0 : l’éclat des vagues retenues


Dans l’immensité tranquille de la mer de l’est, où les horizons calmes et les plages de sable fin évoquent un sentiment de paix et de tranquillité, une ombre sinistre se profile à l’horizon. Le Gouvernement Mondial, maître autoproclamé de la justice et de l’ordre, a ourdi un plan machiavélique pour éradiquer la menace croissante des révolutionnaires et des pirates qui hantent les mers.

Lucifer

Fondateur - MP

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Maître du Jeu
# 6 — Système de DéplacementVen 15 Mar - 10:08

Généralités


La crainte de la mer constitue un élément fondamental de la navigation. Se lancer à la poursuite de ses rêves est une entreprise difficile, car de nombreux obstacles se dressent sur le chemin des explorateurs. Affronter la colère de la nature, entrer en collision avec d’autres voyageurs ambitieux, accueillir à son bord de nombreuses maladies… Soyez prudents ! Restez vigilants ! Assurez-vous que votre périple ne sombre pas dans les abysses.

Système de navigation


L’aventure débute sur la route de tous les périls, Paradise ! Une fois votre présentation achevée, vous aurez le choix entre deux îles de départ, ces deux îles correspondent aux premières îles des deux voies que vous pourrez arpenter tout au long de votre périple. Chaque voie possède le même nombre d'îles, et finit par se regrouper sur une et dernière île centrale, qui vous permettra ensuite de poursuivre votre route sur l’une des deux prochaines voies de Paradise.

Dès lors que vous décidez d’emprunter une voie, vous naviguez progressivement sur les différentes îles qui la composent. La voie devient donc votre itinéraire. Vous avez la possibilité de passer d’une île à sa suivante, ou sa précédente, via le sujet actualisation de la localisation. Cependant, nous demandons d’avoir au minimum un récit au présent validé pour accepter tout changement d’île.

Exemple : Shojiro et son équipage décident de quitter l’île de xxx. Selon la carte ci-dessous, l’équipage peut se rendre sur l’île de xxx ou celle de xxx. Seulement, ils devront avoir validé au moins un RP au présent, ainsi qu’avoir demandé le changement d’île dans le sujet Actualisation de la localisation.

Le Navigateur


Le navigateur est sans aucun doute la pièce maîtresse de vos périples. L’as de la cartographie et des voyages en mer saura, sans conteste, faire la différence au cours de vos périples. Ses compétences nécessaires à tout équipage ambitieux vous permettront de contourner certaines règles relatives à la navigation.  

En ayant investi dans l’arbre des métiers, le navigateur peut alors accélérer la cadence de son voyage. Celui-ci pourra passer une île sans s’y arrêter, afin d’aller directement à la suivante. De plus, un navigateur pourra utiliser ses compétences pour permettre à son équipage de basculer d’une voie à l’autre, sans attendre la jonction des deux itinéraires. Le navigateur effectue alors un jet de dé à 10 faces (sur le canal discord dédié), qui traduit la difficulté de son voyage (plus la valeur est élevée, plus le voyage est compliqué). Si la valeur dépasse 4, alors l’équipage doit poster un RP dans la zone “Mer”, récit à la suite duquel le staff répondra pour contextualiser les péripéties du voyage.

Exemple : L’équipage de Shojiro dispose d’un navigateur. Ils souhaitent passer de l’île de xxx à l’île de xxx. Ils devront alors changer de voie. Le navigateur fera alors son jet de dé sur discord. S’ils font un score inférieur ou égal à 4, ils n’ont pas besoin de faire de RP de navigation et pourront directement demander l’actualisation de la localisation. Dans le cas contraire, un score strictement supérieur à 4, amène à un RP de navigation à poster dans la zone “Mer”.

Zones Spéciales


Calm Belt est une région dangereuse et mystérieuse. Il s’agit d’une ceinture océanique située de part et d’autres de Grand Line. Cette zone tire son nom du fait qu’elle soit caractérisée par son absence de vents et courants marins, créant d’apparence une mer calme. Pourtant, ce qui rend cette mer redoutable, c'est justement ce manque. La navigation à voile est impossible, et dans un monde où la technologie limitée exclut l’usage des moteurs sur les navires, on peut en déduire que cette zone est à éviter.

Pour une question de cohérence, cette zone n’est donc pas accessible pour les joueurs ne disposant pas les moyens de naviguer à travers celle-ci.

Les îles célestes quant à elles sont un type d’île ayant la particularité de ne pas être sur un océan, mais dans le ciel. L’existence de ces îles est ignorée par beaucoup. Le peu de récits qui relatent ces îles sont considérés comme des fictions pour enfants. Voyager vers une île céleste est difficile en raison de leur emplacement, même si cela reste possible. L’une de ces méthodes consiste à emprunter le Knock-Up Stream, un courant ascendant. Le passage vers les îles célestes ne se feront ainsi pas de suite…
KIRA
Maître du Jeu
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