Le Haki est une manifestation de l'énergie spirituelle présente en chaque individu, permettant à celui qui le maîtrise de percevoir et d'interagir avec le monde qui l'entoure de manière extra-sensorielle. Il existe trois types de Haki, chacun offrant des capacités uniques.
Le Haki de l'Observation (Kenbunshoku Haki) : Aussi connu sous le nom de Mantra sur l'île de Skypiea, ce type de Haki permet à l'utilisateur de ressentir les émotions, intentions et présences des individus autour de lui. Il peut prédire les attaques ennemies imminentes et éviter les dangers potentiels. Les utilisateurs les plus expérimentés peuvent même prédire les mouvements futurs et anticiper les attaques avec une précision accrue.
Le Haki de l'Armement (Busoshoku Haki) : Ce type de Haki renforce le corps de l'utilisateur, lui permettant de durcir son corps ou ses armes pour augmenter leur puissance offensive et défensive. Il peut être utilisé pour contourner les pouvoirs des Fruits du Démon en infligeant des dommages aux utilisateurs sans logia, ou en rendant les parties du corps intangibles. Les utilisateurs avancés peuvent même projeter leur Haki sous forme d'armes invisibles.
Le Haki des Rois (Haoshoku Haki) : Considéré comme le plus rare et le plus mystérieux des trois types de Haki, le Haki des Rois permet à l'utilisateur de projeter son aura dominante pour imposer sa volonté sur les autres. Il peut être utilisé pour assommer ou même terrasser des adversaires plus faibles d'un simple regard, voire pour influencer les masses et rallier des alliés. Seuls les individus exceptionnels et les grands leaders peuvent maîtriser pleinement cette forme de Haki.
Ces trois types de Haki sont des compétences redoutables et cruciales dans le monde de One Piece, utilisées par les plus grands combattants pour atteindre de nouveaux sommets de puissance et de maîtrise.
Ci-dessous, vous trouverez le schéma de l'arbre de compétence.
- ARBRE DE COMPÉTENCE DU HAKI:
Ci-dessous, vous trouverez en détail les compétences, avec les descriptions et les coûts en PM.
- BRANCHE ARMEMENT:
- SOUS-BRANCHE BLINDAGE : :
- RENFORCEMENT OFFENSIF:
Un membre (Offensif) — Permet d’enduire l’un de ses membres de Haki de telle sorte que le prochain coup porté inflige plus de dégâts — 1 PM.
Intégral (Offensif) — Permet d’étendre le point précédent à l’entièreté du corps, pratique pour les enchaînements nécessitant l’usage de plusieurs membres — 1 PM — Nécessite Un membre (Offensif).
Concentré (Offensif) — Une utilisation plus poussée du renforcement permettant de doubler la puissance du Haki insufflé — 1 PM — Nécessite Intégral (Offensif).
- RENFORCEMENT DÉFENSIF:
Un membre (Défensif) — Permet d’enduire l’un de ses membres de Haki de telle sorte que le prochain coup reçu provoque moins de dégâts sur le corps — 1 PM.
Intégral (Défensif) — Permet d’étendre le point précédent à l’entièreté du corps, pratique pour protéger plusieurs parties du corps simultanément — 1 PM — Nécessite Un membre (Défensif).
Concentré (Défensif) — Une utilisation plus poussée du renforcement permettant de doubler la puissance du Haki insufflé — 1 PM — Nécessite Intégral (Défensif).
- SOUS-BRANCHE APPLICATION A DISTANCE: :
- Blindage à distance Tier 1 — Permet de couvrir des objets inanimés de Haki, même à distance (de 0 à 500 mètres) — 1 PM.
Blindage à distance Tier 2 — Permet de couvrir des objets inanimés de Haki, même à distance (de 501 à 3000 mètres) — 1 PM — Nécessite Blindage à distance Tier 1.
- SOUS-BRANCHE EXTERNE: :
- Destruction interne — Permet de projeter du Haki à travers un coup, permettant ainsi de traverser les armures — 1 PM.
Matérialisation — Permet de matérialiser son Haki sous forme d’énergie plus ou moins solide — 1 PM — Nécessite Destruction interne.
- BRANCHE OBSERVATION:
- SOUS-BRANCHE ANTICIPATION: :
- Précognition — Permet d’anticiper les mouvements de son adversaire — 1 PM.
Prémonition — Permet d’avoir des brèves images d’un futur proche — 1 PM — Nécessite Précognition.
- SOUS-BRANCHE DÉTECTION: :
- Sentimental — Permet de ressentir les sentiments d’un être — 1 PM.
Vie antérieure — Permet de voir des images d’un événement passé grâce à un objet ou une personne qui porte ces souvenirs — 1 PM — Nécessite Sentimental.
Détection puissance — Permet d’avoir un aperçu général de la puissance d’une personne — 1 PM.
Vision étendue — Permet de voir sur de longues distances (jusqu’à plusieurs kilomètres selon l’environnement) — 1 PM.
Présence — Permet de ressentir la présence d’êtres aux alentours — 1 PM.
- BRANCHE CONQUÉRANT:
- Domination — Permet de soumettre les personnes ayant un esprit faible.
Neutralisation — Permet de neutraliser les personnes ayant un esprit faible — Nécessite Domination.
Pression — Permet de faire ressentir son Haki sur l’environnement, effectuant une pression autour de soi pouvant détruire des objets ou endommager le corps des faibles — Nécessite Neutralisation.
Royaume contrôlé — Permet de créer une zone infranchissable. Dans celle-ci, l’utilisateur peut instaurer une règle ne pouvant être ignorée mais qui s’applique à l’intégralité des personnes se trouvant à l’intérieur. Il instaure sa loi dans son royaume.
- BRANCHE ZOAN:
Transformation partielle — Permet de transformer une partie de son corps (bras, jambe, tête…) en celle de l’animal — 1 PM.
Transformation totale + Pouvoirs de l’animal — Permet de se transformer intégralement en l’animal en question. De plus, permet aussi de débloquer les pouvoirs relatifs à l’animal en question (venin, flammes, etc…) — 1 PM — Nécessite Transformation Partielle.
Transformation hybride — Permet de trouver l’alchimie parfaite entre l’homme et l’animal, donnant ainsi une forme unique — 1 PM — Nécessite Transformation totale + Pouvoirs de l'animal.
Éveil — Permet de se transcender et de booster les capacités animales, donnant ainsi énormément de bonus sur les statistiques de la composition — 1 PM — Nécessite Transformation Hybride.
- BRANCHE LOGIA:
Transformation — Permet de se transformer en l’élément de son fruit, permet d’acquérir l’intangibilité — 1 PM.
Manipulation — Permet de produire de l’élément à volonté — 1 PM — Nécessite Transformation.
Contrôle — Permet de contrôler et de donner des formes variées à son élément (ex : éteindre des flammes à distance..) — 1 PM — Nécessite Manipulation.
Éveil — Permet d’éveiller son Logia, et de transformer l’environnement en un lieu propice à son développement (zone volcanique pour le Magu, surface réfléchissante pour le Pika, etc…) — 2 PM — Nécessite Contrôle.
- BRANCHE PARAMECIA:
Pouvoirs de base — Permet d’acquérir les pouvoirs basiques du fruit du démon (ex : transformer son corps en lame d’acier) — 1 PM.
Aptitude Avancée 1 — Permet d’avoir un pouvoir avancé sur son fruit du démon (ex : donner des formes complexes aux lames d’aciers) — 1 PM — Nécessite Pouvoirs de base.
Aptitude Avancée 2 — Permet d’avoir un deuxième pouvoir avancé sur son fruit du démon (ex : projeter les lames d’acier) — 1 PM — Nécessite Aptitude Avancée 1.
Éveil — Permet d’étendre son fruit à l’environnement (ex : les arêtes des bâtiments deviennent des lames tranchantes) — 2 PM — Nécessite Aptitude Avancée 2.
- BRANCHE TRANCHANTE:
Nom de la capacité — Description — Coût en PM.- SOUS-BRANCHE XX : :
- BRANCHE CONTONDANTE:
Nom de la capacité — Description — Coût en PM.- SOUS-BRANCHE XX : :
- BRANCHE GYOJIN:
Nom de la capacité — Description — Coût en PM.- SOUS-BRANCHE XX : :
- BRANCHE ROKUSHIKI:
Nom de la capacité — Description — Coût en PM.- SOUS-BRANCHE XX : :
- BRANCHE NINJUTSU:
Nom de la capacité — Description — Coût en PM.- SOUS-BRANCHE XX : :
- BRANCHE OKAMA:
Nom de la capacité — Description — Coût en PM.- SOUS-BRANCHE XX : :
- BRANCHE UNIQUE:
Nom de la capacité — Description — Coût en PM.- SOUS-BRANCHE XX : :
- BRANCHE PUISSANCE:
Nom de la capacité — Description — Coût en PM.- SOUS-BRANCHE XX : :
- BRANCHE VISION:
Nom de la capacité — Description — Coût en PM.- SOUS-BRANCHE XX : :
- BRANCHE TRAJECTOIRE:
Nom de la capacité — Description — Coût en PM.- SOUS-BRANCHE XX : :
- BRANCHE ÉLÉMENTAIRE:
Nom de la capacité — Description — Coût en PM.- SOUS-BRANCHE XX : :
L’investissement de race est obligatoire. Un géant doit investir 2 PC dans sa race, par exemple.
- BRANCHE HOMME-POISSON:
Supériorité Génétique — Les homme-poissons bénéficient d'un buff permanent de force en dehors de l'eau. Lorsqu'ils sont dans l'eau, le buff s'étend à toutes les statistiques. — 1 PM.
Capacité Naturelle — Certaines homme-poissons possèdent des capacités relatives à leur race, comme celle de sécréter du venin par exemple.— 1 PM.
- BRANCHE GÉANT:
Nom de la capacité — Description — Coût en PM.- SOUS-BRANCHE XX : :
- BRANCHE LUNARIA:
Nom de la capacité — Description — Coût en PM.- SOUS-BRANCHE XX : :
- BRANCHE MINK:
Nom de la capacité — Description — Coût en PM.- SOUS-BRANCHE XX : :
- BRANCHE TONTATTA:
Nom de la capacité — Description — Coût en PM.- SOUS-BRANCHE XX : :
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