AVIS DE RECHERCHE

Logo de Nom du partenaireLogo de Nom du partenaireLogo de Nom du partenaireLogo de Nom du partenaireLogo de Nom du partenaireLogo de Nom du partenaireLogo de Nom du partenaireLogo de Nom du partenaireLogo de Nom du partenaireLogo de Nom du partenaireLogo de Nom du partenaireLogo de Nom du partenaire

Nouveautés

- ??/05/2024 : Bêta-test du forum.

Saison 0 : l’éclat des vagues retenues


Dans l’immensité tranquille de la mer de l’est, où les horizons calmes et les plages de sable fin évoquent un sentiment de paix et de tranquillité, une ombre sinistre se profile à l’horizon. Le Gouvernement Mondial, maître autoproclamé de la justice et de l’ordre, a ourdi un plan machiavélique pour éradiquer la menace croissante des révolutionnaires et des pirates qui hantent les mers.

Lucifer

Fondateur - MP

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 
Maître du Jeu
# 5 — Les Fruits du DémonVen 15 Mar - 10:08

Généralités


Bien au-delà des horizons balayés par les vents marins, dans l’univers complexe et captivant du forum, les Fruits du Démon se dressent comme des artéfacts mystiques. Ils offrent aux aventuriers l’accès à des pouvoirs surnaturels. Ces fruits, dérobés au sein du vaste océan, confèrent des capacités extraordinaires à ceux qui ont le courage de les consommer. Dans ce guide, nous explorerons les intrications des Fruits du Démon.

Commençons par le commencement. Manger un fruit du démon vous procure un effet particulier : la faiblesse face à l’essence des mers. Plonger dans de l’eau marine ou être en contact avec du granit marin vous affaiblit instantanément. Sur le forum, cette faiblesse se transpose par une condition particulière : toutes vos statistiques (endurance, force, vitesse…) passent à la modique valeur de… 1 ! En effet, toutes vos capacités sont alors totalement réduites.

Dans cet état, il vous est possible de parler (et de marcher dans le cas de menottes en granit marin). Cependant, tout mouvement demandant un minimum de ressources physiques est impossible. Manger un fruit du démon vous expose donc à de graves dangers sous ces conditions.

Logia


Les Logia sont caractérisés par le fait qu’il donne à son utilisateur le pouvoir de prendre la forme d’un élément naturel, de le contrôler et de le produire à volonté. Ils sont considérés comme les plus puissants et les plus rares (avec les zoan Mythique). Leur principale force réside dans le fait qu’ils sont insensibles aux attaques normales (balles, armes, coups physiques…) non renforcés par le haki de l’armement.

Pour résumer, ils permettent de :
- Devenir l’élément : Devenir ainsi insensible à celui-ci et être intangible en se transformant en cet élément.
- Produire cet élément : Générer l’élément à volonté.
- Contrôler cet élément : Donner à cet élément la possibilité de prendre n’importe quelle forme et de le contrôler à distance. Par exemple, éteindre des flammes à distance.

La puissance de l’élément est directement dépendante de la statistique de maîtrise. L’intensité des flammes du Mera² sera alors déduite de cette statistique. Idem pour la vitesse de déplacement offerte par le Pika². Par exemple, pour frapper à l’aide d’une vague de flamme. Au lieu de prendre en compte la statistique de force, on prendra en compte la maîtrise. Pour se déplacer à l’aide du Pika, au lieu de prendre en compte la vitesse, on utilisera la maîtrise. Vous comprenez le principe ?

Paramecia


Les Paramecia sont des pouvoirs aux effets variés. Il en existe une infinité en raison de l’énorme possibilité de ces fruits. Pour encadrer ces fruits, on va partir sur une base qui restera la même à chacun de ces fruits. Ceux-ci auront une utilisation primaire, et deux utilisations avancées. Procéder de cette manière permet aux membres d’avoir une utilisation du fruit pouvant être totalement différente de celle du manga. Ainsi, chaque fruit peut convenir à la philosophie de combat de votre personnage.

L’utilisation primaire d’un paramécia est le pouvoir de base que vous donnez à votre fruit. Par exemple, pour le Supa² il s’agirait de transformer des parties de son corps en lames d’acier.

Les utilisations avancées sont les pouvoirs supplémentaires que vous décidez de donner à votre fruit du démon. Selon vos envies, ils peuvent complètement différer et prendre des directions différentes. Encore une fois, pour le Supa², on pourrait décider de pouvoir donner des formes complexes aux lames, de pouvoir projeter des lames…

Donner des utilisations avancées à son fruit, c’est étendre son domaine de prédilection et s’offrir plus d’opportunités.

Zoan


Les zoans sont des fruits permettant à son utilisateur de se transformer en un animal précis. Ainsi, à la différence des autres fruits, la puissance déployée par ces fruits ne dépend pas de la statistique de maîtrise, mais procure à son utilisateur des bonus (ou malus pour certains) passifs qui s’accumulent directement à leurs statistiques de force, de vitesse, d’endurance et d’agilité.

Les fruits zoans possèdent quatre transformations :

La transformation partielle qui correspond à la transformation d’un seul membre. En effectuant cette transformation, les bonus relatifs à votre fruit ne s’effectuent que lorsque le membre transformé rentre en jeu. Par exemple, si vous transformez votre bras en une patte d’ours et que vous attaquez quelqu’un, alors votre force sera multipliée par le facteur passif. Néanmoins, si vous attaquez avec un autre membre, c’est comme si vous ne bénéficiez pas de ce passif.

La transformation totale correspond à la transformation de votre corps entier en un animal précis. En effectuant cette transformation, vous bénéficiez ainsi de tous les bonus et malus relatifs à l’animal. Par exemple, se transformer en tortue vous donnera accès à une résistance énormément accrue, mais à une vitesse très réduite ! Cette transformation permet également d’avoir accès aux pouvoirs de l’animal, comme cracher du feu (pour les mythiques) ou du poison !

La transformation hybride est la fusion parfaite de l’homme et de l’animal. En effectuant cette transformation, vous pourrez ainsi profiter de tous les bonus relatifs à l’animal sans pour autant subir les malus. Un hybride homme-tortue sera alors plus résistant, mais pas pour autant ralenti ! Cette transformation permet également d’avoir accès aux pouvoirs de l’animal, comme cracher du feu (pour les mythiques) ou du poison !

La transformation éveillée est une transcendance de votre esprit animal. Sous cette forme, tous vos bonus sont plus importants (multipliés par 2). Néanmoins, bénéficier de cette transformation requiert un niveau avancé. Accessible à partir de 30.000 dorikis.

Les Zoans Mythiques sont également disponibles. Ils bénéficient — comme les autres zoans — de ces caractéristiques passives et des mêmes transformations. Néanmoins, les pouvoirs surnaturels relatifs à la créature mentionnée sont directement dépendants de la statistique de maîtrise. La puissance des ondes de choc du Hito² modèle Daibutsu est déterminée par la maîtrise, par exemple.

Création de Fruit du Démon


CRÉATION DE FRUIT DU DÉMON - ZOAN
Nom :
Description :
Bonus :
Malus : facultatif selon la race de l’animal
Pouvoirs spéciaux : selon la particularité de l’animal ou la créature mythique.

Exemple Zoan:


CRÉATION DE FRUIT DU DÉMON - PARAMECIA
Nom :
Description :
Utilisation avancée 1 :
Utilisation avancée 2 :

Exemple Zoan:


Arbre des Capacités


5 — Les Fruits du Démon 97sHGzT

KIRA
Maître du Jeu
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum