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Nouveautés

- ??/05/2024 : Bêta-test du forum.

Saison 0 : l’éclat des vagues retenues


Dans l’immensité tranquille de la mer de l’est, où les horizons calmes et les plages de sable fin évoquent un sentiment de paix et de tranquillité, une ombre sinistre se profile à l’horizon. Le Gouvernement Mondial, maître autoproclamé de la justice et de l’ordre, a ourdi un plan machiavélique pour éradiquer la menace croissante des révolutionnaires et des pirates qui hantent les mers.

Lucifer

Fondateur - MP

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Maître du Jeu
# 3 — Système de progressionVen 15 Mar - 10:01

Système de Progression


La puissance est un élément central de l’univers de One Piece. Nous sommes conscients qu’une progression agréable est indispensable au bon déroulement du jeu. La puissance de votre personnage reflète en partie sa capacité à influer le contexte du forum, vous permettant de participer à des événements spectaculaires. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous avons décidé de vous faire commencer à un niveau avancé. Adieu l’intensive période de farm durant laquelle votre personnage est restreint à des possibilités moindres.

Puissance


Comme Fukuro, nous avons choisi d’introduire le système de Dorikis. Cette unité représente votre “potentielle” puissance. En effet, elle agit comme une barre d’expérience vous permettant de gagner des points pour votre constitution, mais également des points à investir dans les arbres de compétence.

Un personnage possédant 15.000 dorikis aura alors la possibilité d’avoir une constitution plus avancée ainsi qu’un panel de compétences plus variés que son adversaire possédant 3.000 dorikis.

Les dorikis sont obtenables à la présentation, la validation de celle-ci vous faisant ainsi démarrer à un certain stade situé entre 8.000 et 13.000 selon l’appréciation du correcteur.

Chaque RP terminé et validé vous donne également des dorikis supplémentaires. Les quêtes et les événements possèdent des gains amplifiés. Les solos sont soumis à un malus de notation, afin d’inciter les joueurs à l’interactivité communautaire.

Constitution


La constitution est ce qui représente réellement la forme physique de votre personnage. Parce que nous trouvons que la puissance sous la forme de dorikis est trop générale et ne permet pas de créer des profils variés, nous avons décidé de créer cinq branches distinctes. Les attributs sont les suivants :

- La force, la statistique qui représente votre puissance physique pure. C’est la capacité de votre personnage à frapper fort à l’aide de son corps ou d’une arme de corps-à-corps ou de distance nécessitant un effort physique (javelot, arc, fronde, boomerang, shuriken…).

- La vitesse, la statistique qui représente votre vélocité et votre capacité à effectuer des mouvements rapidement. Une vitesse élevée réduit le temps nécessaire pour l’exécution de mouvements, ou allonge la distance parcourue sur une unité de temps définie.

- L’endurance, la statistique qui représente votre capacité à encaisser les chocs sans être blessé et à tenir les efforts sur le long terme. Une endurance élevée permet de subir davantage de dégâts en réduisant les blessures. Elle permet également de repousser la fatigue.

- L’agilité, la statistique qui détermine votre capacité à effectuer des mouvements complexes et acrobatiques. Quelqu’un qui aura une agilité élevée pourra faire des mouvements hors du commun, et effectuer des pirouettes insensées.

- La maîtrise, la statistique la plus complexe du forum, représente votre capacité à comprendre un pouvoir; comme les fruits du démon ou capacité particulière.
NB : Les joueurs commencent avec 10 points dans chaque statistique.

Échelles de puissance:

Arbre de Compétences


Si la constitution représente la forme physique de votre personnage, l’arbre de compétence est le miroir de votre panel de capacités. Vous l’avez peut-être remarqué, mais sur nos fiches techniques, il est inutile de faire un listing de techniques. Nous avons décidé de partir sur ce format, car les idées fusent généralement au cours des affrontements.

Ces espèces de toiles d’araignées représentent la voie que vous emprunterez pour développer vos compétences et maîtriser ainsi de nouvelles techniques. Chaque arbre représente un domaine vaste (haki, fruits du démon, arts martiaux…), chaque branche représente une sous-catégorie relative au domaine (haki de l’armement, logia, karaté des homme-poissons…), et chaque feuille représente un pouvoir particulier qui y est lié.

En tant qu’aventurier, l’arbre de compétence est votre allié le plus précieux dans la construction de votre personnage. Réfléchissez à vos investissements, car ceux-ci sont irréversibles ! Chaque personnage est unique et doit être construit selon les objectifs et les méthodes de jeu de son joueur.

Afin de voir l'ensemble des arbres de compétences, vous pouvez vous renseigner sur le topic Arbres de Compétences.

KIRA
Maître du Jeu
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